La barrière de lit gonflable, un indispensable pour les tout petit !

Vous aimeriez éviter que bout’chou se fasse mal en tombant du lit ?  Une barrière de lit pour enfant est la solution ! 

Mais en faite … Connaissez-vous la barrière de lit gonflable ? Peu encombrant et ergonomique, cette barrière protectrice est adaptée à tous les lits ! Lisez cet article … On vous en dit davantage

Qu’est-ce qu’une barrière de lit bébé gonflable ?

Cette barrière de lit se fixe sur le matelas pour protéger junior contre les chutes de lit ou d’autres chocs pouvant survenir lors d’un sommeil agité.
Gonflable, elle constitue l’une des meilleures barrières de lit amovibles.

À quel âge puis-je utiliser une barrière de sécurité bébé ?

Vers 18 mois, un enfant peut commencer à escalader les barreaux de son lit cabane pour bébé ou son berceau. Ce signal vous invite à l’accompagner en douceur du lit enfant vers le grand lit. Les pare chocs de sécurité ne sont donc pas nécessaires pour un nouveau-né.

N’ajoutez aucun élément au couchage de votre bambin : pas de drap, de couette, de coussins ni d’oreiller, pas de peluches. Conformément aux normes de sécurité bébé, les fabricants de barrières de lit gonflable préconise son utilisation à partir de 18 mois, jusqu’à 5 ans.

L’âge maximum d’utilisation de barrière de lit gonflable dépend également de chaque enfant et de son degré d’agitation durant son sommeil…
Vers 4 ans et demi le sommeil se calme généralement.

Quels sont les avantages d’une barrière de lit amovible et gonflable ?

Moins encombrant, plus compacte et légère que d’autres types de barrière de lit bébé, le changement de la literie se fait plus facilement.
Lavable, facile à installer, facile à ranger dans un tiroir ou à transporter, elle est super pratique pour être emportée dans une valise.

Certains modèles sont fournis par deux avec une pompe manuelle.
Cela vous permet de les emporter n’importe où et d’installer en toute sécurité votre bout de chou. Il suffit de le ranger sous son drap housse et le tour est joué ! Dans tous les cas, ils sont incontournables pour la route ou pour un week-end chez les grands-parents

Quelles sont les précautions à prendre dans l’utilisation d’une barrière de lit gonflable ?

Si vous avez déjà dormi sur un lit gonflable, vous saurez que tout ce qui est gonflable a probablement besoin d’une recharge de temps en temps.

Il ne convient donc pas nécessairement pour une utilisation à long terme. 
Dans tous les cas, s’assurer que le système de fixation de la barrière amovible marche bien et se référer à la notice d’utilisation.

Comment choisir une barrière de sécurité gonflable qui soit de qualité ?

La publicité mensongère et le non-respect des normes de sécurité sont malheureusement monnaie courante dans ce domaine. Il est primordial de poser les bonnes questions avant de pouvoir choisir.

N’hésitez donc pas à contracter des utilisateurs vérifiés, à télécharger une copie de la notice d’utilisation, à consulter un guide d’achat,… afin de mieux vous informer sur le produit.

Voici donc quelques éléments à vérifier sur les barrières de lit gonflable avant de choisir :

Conformité aux normes pour barrière de sécurité bébé

Vérifiez que la barrière de lit gonflable est conforme aux normes de sécurité. Généralement les fabricants de barrières de sécurité se réfèrent aux normes British Safety BS 7972 : 2001 et A1 : 2009.

Le drap house doit avoir les qualités requises pour un lit bébé

Évitez le polyester, vérifiez que le drap housse est du 100 % coton lavable en machine. Vous pouvez également vous assurer si le drap de rechange est vendu séparément.

Vérifiez la présence de coussins gonflables

Vérifiez que ces coussins gonflables sont fournis,  éventuellement combiné à une pompe. Vous risquez en effet d’être désagréablement surpris ou surprise de ne recevoir que le drap housse !

La barrière doit garantir la sécurité du bébé

Évitez absolument une barrière dont la hauteur jupe + gardes élevés fait moins de 40 cm, elle n’offre pas suffisamment de sécurité anti chute.
La présence d’une sangle de force entre les deux côté est un plus qui va réduire les risques de tomber du lit.

La barrière de lit amovible doit pouvoir se fixer convenablement

Vérifiez la présence de surfaces antidérapants et de fixations par sangles réglables pour un meilleur verrouillage sur le lit adulte.

Choisissez une barrière de lit gonflable universelle

La durabilité et la taille sont les points qui peuvent rendre moins évolutif un pare chocs gonflable.Renseignez-vous sur la solidité des coutures des boudins. En effet, certains craquent en quelques mois seulement d’utilisation.

Vérifiez que la longueur et largeur affichée par le vendeur conviendra à votre enfant et rendra plus extensible et évolutive votre barrière de sécurité bébé. 90×200 centimètres est une bonne taille. N’hésitez pas de vérifier auprès d’utilisateurs confirmés, les dimensions fournies par le vendeur.

Sources :

https://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/jusqu-a-quel-age-les-barrieres-de-lit

https://www.allobebe.fr/choix-barriere-de-lit.html

Offre spéciale déconfinement!

Découvrez le meilleur produit du moment pour votre bébé !

Félicitation