
Le top 3 pour une barrière d’escalier sécurisante !
Comment éviter les risques d’accident quand on a un escalier à la maison ?
Certaines barrières de sécurité pour enfant sont prévues pour empêcher les bébés de prendre l’escalier. Raison pour laquelle, il faut poser une barrière de protection en bas et en haut de l’escalier. Grâce à la présence des barrières, le risque que l’enfant chute dans l’escalier n’est plus à craindre. En effet, il ne pourra plus s’approcher de cet endroit. Il est aussi possible d’utiliser la barrière escalier pour sécuriser d’autres lieus comme la cuisine, la salle de bain, le balcon ou encore la terrasse. Cela dit, le choix de cet équipement est à faire avec sérieux si vous voulez qu’il offre la protection dont vous avez besoin.Comment choisir sa barrière de sécurité escalier ?
La barrière d’escalier est disponible en plusieurs modèles sur le marché. Pour faire un bon choix, il y a un grand nombre de critères à considérer.Le choix du type d’ouverture pour la barrière de protection bébé
Lors du choix de la barrière de sécurité pour escalier, le premier point à prendre en compte est le type d’ouverture.- Sachez qu’il existe des modèles de barrière ayant la forme d’une porte avec cadre rigide et dotée d’une ouverture simple. Ils ont l’avantage d’être robustes.
- Le marché propose aussi une grande sélection de barrière de sécurité escalier qui s’ouvre dans les deux sens. Ce genre de dispositif est plus pratique pour les parents. Mais ils conviennent surtout aux endroits les plus fréquentés comme la cuisine ou le couloir.
- Notons aussi qu’il est possible d’opter pour une barrière de sécurité enroulante appelée aussi rétractable. Elle est faite avec une toile solide et résistante. A l’ouverture, elle s’enroule et à la fermeture, elle se déroule. Ce type de barrière est à privilégier lorsque l’escalier est plutôt étroit, car elle est moins encombrante.
Choisissez un système de fermeture adapté pour éviter que l’enfant ouvre la barrière de sécurité
Pour que la barrière de sécurité escalier soit efficace, son système de fermeture doit être fiable et performant. Sinon, le bébé arrivera à l’ouvrir facilement.- Sachez qu’une barrière avec fermeture double est fortement requise si votre enfant est assez grand ou bien s’il est du genre aventurier.
- Pour les plus petits, une barrière escalier avec fermeture simple suffit. Ils ne sont pas encore capables de l’ouvrir.
- Qu’en est-il des modèles avec fermeture automatique ? Il s’agit d’un choix très intéressant surtout s’il vous arrive d’être un peu étourdi. Il est possible de l’associer à d’autres mécanismes de fermeture pour renforcer la performance de la barrière.
La barrière d’escalier enfant doit respecter les normes de sécurité
Lors du choix de la barrière d’escalier, il faut aussi se tourner vers un dispositif d’une norme NF EN 1930. Sa hauteur minimale doit se situer entre 65 cm et 70 cm. Si l’enfant est âgé de plus d’un an, il faudra investir dans une barrière assez haute. En outre, l’espace entre barreaux ne doit pas excéder les 6,5 cm.Quel est le système de fixation à privilégier pour une barrière escalier de bébé ?
La fixation, c’est un critère à ne pas négliger lors du choix d’une barrière escalier pour bébé. La stabilité et la fiabilité du dispositif en dépendent. En général, deux solutions sont disponibles. Chacune d’entre elles a ses avantages et ses inconvénients.Barrière de sécurité sans perçage

Barrière d’escalier fixe
