Pourquoi utiliser un Bola de grossesse ?

À partir du cinquième de mois de grossesse, l’enfant commence déjà par entendre et développer de cette façon un lien avec le monde extérieur. Ce phénomène magique est très spécial et désigne assurément l’un des mystères de la vie. Cette période représente d’ailleurs le moment idéal pour bercer bébé, à l’aide d’un bola de grossesse. Comment cela fonctionne-t-il et quels sont les avantages de ce collier de grossesse particulier ? Nous en parlons dans ce billet.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Un bola de grossesse désigne un bijou paré d’une petite boule que les futures mamans portent comme un pendentif. Encore connu sous le nom de « Harmony Ball » ou « Angel Caller », de nombreuses cultures ont possédé une version particulière de ce collier pour les femmes enceintes. Il vient souvent en argent sterling ou en or qui libère un carillon doux lorsque la future maman bouge. Bien que le port de ce bijou soit spécialement réconfortant pour le fœtus, cela possède avoir d’autres avantages après la naissance. En effet, certaines femmes enceintes portent des colliers avec des perles de couleurs différentes afin d’influencer le sexe du bébé.

Bola de grossesse : un lien puissant entre la mère et l’enfant

Originaire d’Amérique du Sud, le premier intérêt du bola est de calmer le bébé. Beaucoup ne le savent pas, mais les bébés dans l’utérus commencent à entendre à partir de 26 semaines. Le bola de grossesse consiste en une boule de métal, généralement en or ou en argent, qui contient de petits grains. Quand il bouge, les grains font retentir de petites cloches qui ont un pouvoir apaisant sur le fœtus. Cela signifie que votre bébé remarquera le carillon doux de votre collier, établissant ainsi un lien avec le monde de l’extérieur.

Baigné dans le liquide amniotique, votre bébé est bercé par le son constant du bijou sur le ventre de sa mère. Il le réconforte de la même manière qu’un biberon ou une sucette. La légende raconte que ce doux tintement unique pour chaque collier est aussi magique. Il a le pouvoir d’appeler l’ange gardien de votre bébé pour lui offrir protection et confort. De même après la naissance, la mère peut continuer à porter le bola. Le son apaisant du bijou sera familier à l’enfant. Ce qui le calmera et le rassurera, lui rappelant le confort de l’utérus et la présence invisible de sa mère surtout pendant l’allaitement.

Un bijou de maternité significatif

Le carillon doux du bola symbolise parfaitement ce lien unique, puissant et intime entre mère et bébé. Il peut être porté comme un bijou porte-bonheur qui les accompagnera tout au long de la grossesse, en appelant la protection de leur ange gardien. En outre, le son du carillon du collier sert également de rappel à la mère pour calmer le rythme lorsqu’elle effectue des activités. Elle prendra alors quelques minutes pour se poser et penser à son petit bébé qui grandit en elle.

Un cadeau précieux et mémorable

Ce type de collier peut être un cadeau, mais vous pouvez également vous en procurer parmi les meilleures sélections bola disponibles sur le marché. Au-delà de son effet apaisant, c’est un bijou significatif pour les futures et les jeunes mamans. Le bola de grossesse est le cadeau idéal d’un futur papa ou lors d’un baby shower. Plus qu’un simple bijou, il constituera un joli souvenir de ces 9 mois. Tel un bijou de famille, il peut être conservé pendant des années et même se transmettre à votre belle-fille par exemple. Souvent conçu dans des matériaux de qualité (or et argent), le bola devient un magnifique bijou en souvenir d’une grossesse unique et du lien symbolique entre mère et enfant.

Quel bola de grossesse choisir ?

Il existe des collections de bola de grossesse très stylées et attirantes. Elles sont conçues pour les futures mamans qui sont à la recherche d’un souvenir précieux et tendance pour marquer ce moment unique de leur vie. Traditionnellement, le bola de grossesse est donné à la femme enceinte en cadeau, son prix variant en fonction de la matière du bijou et le travail du joaillier. Mais rien ne vous empêche d’en obtenir un vous-même, celui qui conviendra parfaitement à vos envies. Pour éviter les allergies ou autres réactions cutanées, nous vous recommandons d’opter pour les métaux précieux, surtout si vous avez l’intention de le transmettre à votre descendance.

De la même manière, optez pour un design lisse afin que bébé ne puisse pas se blesser à son contact. D’un autre côté, il faut se rassurer que la longueur du collier est suffisante pour faire rouler le bola sur votre ventre. À l’achat, n’hésitez pas à tinter pour entendre les différents sons que fait chaque bola, vous seule connaissez le son que vous préférez et qui vous apaisera votre bébé : c’est l’instinct maternel.