Quel lit cabane acheter pour faire plaisir à votre petit garçon ?

Les lits cabane pour petites filles sont généralement tous assez semblables et plutôt simples et sobres dans la forme. Pour ce qui concerne les garçons, les lits cabane peuvent parfois devenir de vraies structures d’escalade et de jeu.

Parce qu’il existe de très nombreux modèles, nous allons essayer de vous aider à choisir le meilleur lit pour votre petit aventurier.

Comme nous sommes parfaitement conscient que l’un des éléments qui vous importe le plus reste le budget, nous allons voir divers lits enfant correspondant à 3 fourchettes de budgets. Vous êtes prêts ? Allons-y !

Lit cabane classique, pour les petits budgets, entre 100 et 300 euros :

Ce sont là des lits cabane très simples, du style lit Montessori avec un sommier au niveau du sol et une petite structure de toit très basique. Il existe aussi des lits enfant en forme de tipi. Ces lits classiques mais efficaces vont uniquement permettre au bébé de dormir dans un cadre un peu plus original que dans un lit classique.

Notre coup de coeur : un lit cabane pour garçon en bois robuste

string(57) "The ItemId B07NCMDLRN provided in the request is invalid."

No products found.

Les lits cabane garçon Montessori les plus populaires

Ces lits sont intéressants en termes d’esthétique. Généralement très sobres et fabriqués en bois naturel, ils sont vraiment jolis dans une chambre de petit garçon.

Des éléments de décoration peuvent être rajoutés si jamais vous trouvez le lit cabane un peu trop simple. Nous pensons notamment aux attrapes rêves et aux tentes de lit pour les enfants.

Nos lits préférés à petits prix pour les petits garçons : les lits tipi

Lits cabane avec petit tobogan et/ou rangements, pour budgets moyens, entre 350 et 700 euros :

Les lits cabane avec toboggan sont souvent ceux qui attirent le plus l’œil de votre enfant quand vous vous baladez dans un magasin. Outre l’aspect repos et sommeil, ces lits sont de véritables terrains de jeu qui vont à coup sûr enchanter votre enfant.

Souvent à une hauteur relativement moyenne/basse, ces lits ne sont pas dangereux mais il faut tout de même éviter ce genre de mobilier avec un enfant en bas âge.

Intéressant également, les lits équipés de tiroirs et de rangements. Ils vous permettront à vous et à votre petit garçon de pouvoir ranger tous les jouets et vêtements qui trainent habituellement un peu partout dans la chambre. Ces meubles sont un peu plus haut de gamme que les précédents, mais ils ont souvent du charme et peuvent participer à l’éveil de l’enfant.

Lits cabane mezzanine simple ou double, pour budgets importants, entre 700 et 1900 euros :

Tout d’abord, bien que très haut de gamme, ces lits cabane mezzanine sont très souvent commercialisés avec un système de lit superposé et pourront vous permettre de faire d’un pierre deux coups si jamais vous avez à la maison deux petits garçons.

Avec un système de lit en mezzanine, cela va permettre d’agrandir l’espace de jeu à l’intérieur de la chambre. La zone libérée en dessous du lit va pouvoir devenir un lieu de travail pour faire les devoirs, du dessin ou du coloriage par exemple.

Elle pourra également devenir une zone de jeu à part entière. Ces couchages en mezzanine sont équipées d’un échelle, et peuvent parfois être reliées à un toboggan. Ces lits de haute qualité vont être un gros plus pour la chambre de votre ou vos petits garçons et permettront d’économiser beaucoup d’espace.