L’attrape-rêve pour chasser les mauvais rêves des enfants

L’attrape-rêve, pour une décoration alliant délicatesse et puissance

Il se dégage de l’attrape-rêve des qualités difficiles à retrouver dans d’autres accessoires décoratifs. Il attire le regard avec son aspect aérien, la douceur des plumes, l’intensité du cercle, la profondeur du tissage.

La finesse de son esthétique contraste avec la force des légendes amérindiennes, dont sont issus les attrapeurs de rêves. Il convient donc autant à une chambre de fille qu’à celle d’un garçon.

Apaisez les nuits de votre enfant

Traditionnellement, le dreamcatcher est utilisé pour effacer les cauchemars. Les rêves passent au travers du cercle de saule, la toile filtre le mauvais et laisse passer le meilleur par son centre. Les plumes symbolisent l’air et la vie. Il est de coutume d’accrocher le capteur de rêves face au soleil levant, afin que la lumière le nettoie des terreurs nocturnes, au petit jour.

Ouvrez le dialogue avec votre petit

Votre enfant risque de vous dire que ça ne fonctionne pas, parce qu’il a fait un cauchemar cette nuit ! Contez-lui alors la vision indienne des rêves. Les Indiens pensent que les rêves sont un moyen pour l’âme de s’exprimer et de grandir. L’attrape-rêve ne va filtrer que ce qui est inutile et encombrant ; il laisse passer ce que la personne doit entendre. Si des images effrayantes arrivent, c’est qu’il faut en parler, déceler ce qui se cache derrière ces scènes de vie, pour aider sa conscience à grandir. Cela invite le parent à se mettre véritablement à l’écoute de son petit, pour aller, ensemble, au-delà des mots.

Un accessoire décoratif recherché

Il est si difficile de résister au charme du dreamcatcher, qu’on a souvent envie d’en acheter un pour son enfant, mais aussi un pour soi ou pour offrir. C’est un beau cadeau pas cher, qui convient à tous les âges : bébé, enfant, adolescent, adulte, personne âgée. Il trouve sa place dans une chambre, un bureau, un salon, une pièce détente ou encore dans l’entrée. Mais il acquiert toute sa splendeur dans une chambre à l’influence indienne, près d’un tipi enfant. Accroché à l’armature d’un lit cabane, il apportera un côté magique, surtout s’il est associé à une décoration licorne ! Si vous aimez bricoler, n’hésitez pas à fabriquer vous-même votre attrape-rêve, en vous appuyant éventuellement sur un kit de base.

Bien choisir son attrapeur de rêves

Il existe des modèles très colorés, d’autres aux tons naturels ou d’un blanc immaculé. Les ornements qui entourent l’objet peuvent importer dans votre choix : des plumes synthétiques ou naturelles, des perles, des pierres précieuses, de la nacre ou des bijoux. Choisissez une forme simple et ronde, un cœur, ou plusieurs cercles en farandole. Le tissage change : serré ou aux larges mailles, en forme d’arbre de vie, en dentelle ou en crochet. Pour un effet décoratif majestueux, optez pour l’attrape-rêve géant !

Des attrapes-rêves géants pour les enfants