Lit cabane avec barrière : Comment le choisir ?

Comme son nom l’indique, c’est un lit cabane au sol ou superposé avec des barrières protectrice, qui permet à l’enfant quand il se couche de se croire dans sa «cabane » et de se créer son propre univers !

Ce type de lit dispose toujours d’une barrière latérale de sécurité permettant d’éviter toute chute durant le sommeil de votre enfant. De plus, il s’adapte à tous les âges pour les petits comme les plus grands grâce à ses différents modèles. Ce lit ne sert pas seulement au coucher de l’enfant mais peut aussi être utilisé comme une aire de jeu.

Cette invention permet de rendre l’heure du coucher plus ludique et agréable pour vos enfants ! Néanmoins, elle réjouira aussi les parents puisque c’est un meuble de décoration tendance du moment !

Voici les différents modèles :

Le lit cabane avec barrière fermée.

Modèle pour fille et garçon.

Voici un modèle de lit cabane, avec barrière, entièrement fermé qui se rapproche d’un modèle classique du lit à barreau. On peut parler de lit cabane pour bébé car il est principalement conçu pour les enfants en bas âge n’ayant pas encore la notion du danger (de la naissance à 3 ans). En effet, le lit cabane est au sol pour éviter le moindre risque et les barrières font le tour du lit dans son intégralité pour éviter que l’enfant ne puisse tomber lors de son sommeil.

Néanmoins, les barrières peuvent être amovibles pour les enlever une fois que l’enfant grandit. De plus, le lit peut être soulevé de quelques centimètres tout de même pour laisser la place pour des rangements par exemple.

Modèle pour fille et garçon.

Le lit cabane avec demie barrière.

Voici un modèle qui diffère peu du précédent. En effet, seules les barrières changent. On parle de demie barrière car elle ne fait pas tout le tour du lit. Ce modèle est conseillé pour les enfants un peu plus grands (passé 3 ans). En effet, il est utile pour les enfants plus autonomes qui peuvent se lever et se coucher seuls. Néanmoins, la demie barrière est une sécurité évitant tout risque de chute durant leur sommeil.

Ce genre de lit existe aussi en lit tipi

Lit cabane mezzanine avec barrière.

Modèle pour fille et garçon.

Voici un modèle de lit cabane mezzanine. En effet, ce lit est en hauteur ce qui permet de gagner de la place pour l’enfant. La sécurité reste au rendez-vous puisque le lit est toujours entouré d’une barrière évitant toute chute de l’enfant, de plus l’échelle est bien fixée. Ce lit permet donc à l’enfant de garder un espace supplémentaire sous son lit tout en ayant son lit cabane. Ce modèle est intéressant pour les parents qui cherchent à optimiser l’espace de la chambre.

Lit cabane superposé avec barrière.

Modèle pour fille et garçon.

Voici un modèle qui plaira non pas à un enfant mais à 2 ! En effet, dans ce lit cabane superposé vos enfants créeront leurs meilleurs souvenirs en s’imaginant dans leur propre petite maison.

Le confort et la sécurité restent au rendez-vous. En effet, le lit du haut dispose d’une barrière pour éviter la moindre chute et l’échelle est correctement fixée.

Les meilleurs lits cabane avec barrières pour enfant !

Meilleure Vente n° 1
Velinda Lit Maison cabane 2 en 1 avec barreaux, Chambre d'enfant, Bois Naturel 160x80 cm (Couleur: Gris)
578 Commentaires
Velinda Lit Maison cabane 2 en 1 avec barreaux, Chambre d'enfant, Bois Naturel 160x80 cm (Couleur: Gris)
  • Un lit maison 2 en 1, est un meuble idéal pour chaque enfant, qui permet de se reposer mais également de s'amuser dedans: le jour c'est un air de jeu parfait, et la nuit il devient un endroit calme et serein pour le repos.
  • La simplicité de sa construction dans le style scandinave, fait que ce lit convient tres bien pour toutes les chambres d'enfant, et pourra ?tre adapté a votre style d'ameublement.
  • Fabriqué en bois de pin de haute qualité recouvert d'une couche vernis décoratif de protection, résistant a l'eau, les produits chimiques et les rayures, mais également saint pour les enfant et attesté.
  • Produit artisanal, travaillé a la main, stable et solide.
  • Le cadres a lattes soutient tres bien le matelas et permet a l'air de circuler dedans.
Meilleure Vente n° 2
Oliveo lit cabane Barrières de sécuritér, Lit pour Enfants,lit d'enfant,lit cabane avec barrière Couleur, 5 Jours Livraison (120 x 60 cm, Bois naturel)
  • 11 ans d'expérience, des milliers de clients satisfaits
  • des produits de haute qualité disponibles en différentes couleurs et tailles
  • nous sommes orientés vers le client et désireux de vous aider tout le temps
  • tous nos produits sont certifiés UE pour la sécurité des enfants et la plus haute qualité
  • livraison rapide et efficace en 10 jours (FedEx/DPD)
Meilleure Vente n° 3
Lit en bois Barrières de sécurité et tiroir, Lit pour Enfants,lit d'enfant,lit cabane avec barrière, 5 Jours Livraison (190 x 90 cm, Tiroir et lit: Aucun)
  • 11 ans d'expérience, des milliers de clients satisfaits
  • des produits de haute qualité disponibles en différentes couleurs et tailles
  • nous sommes orientés vers le client et désireux de vous aider tout le temps
  • tous nos produits sont certifiés UE pour la sécurité des enfants et la plus haute qualité
  • livraison rapide et efficace en 5 jours (FedEx/DPD)

Quels sont les avantages d’un lit cabane avec une barrière ?

  • Lit issu d’une méthode pédagogique Montessori favorisant l’autonomie de l’enfant.
  • Double usage : Il allie confort pour le sommeil et espace de jeu pour l’enfant.
  • La sécurité est garantie avec la barrière qui empêche tout roulement ou chute de l’enfant mais qui est assez basse pour pouvoir entrer et sortir facilement du lit.
  • Ces lits en forme de cabane favorisent le sommeil de l’enfant et lui offre une nuit paisible.
  • Très bon rapport qualité prix.
  • Lit fait sans produits toxiques, mais avec des matériaux qui respectent l’environnement.
  • Possibilité de personnaliser son lit pour un espace encore plus cosy.
  • Livré en kit, le montage se fait rapidement.
  • Certains lits permettent de gagner de l’espace dans la chambre : soit avec un lit mezzanine soit avec un lit au sol avec la possibilité de le surélevé pour gagner du rangement en dessous.
  • S’adapte pour matelas bébé (70×140 ou 60×120).
  • Meuble design en cohésion avec la tendance actuelle. 

Lit cabane avec barrière : Questions-Réponses

Les barrières peuvent-elles être démontées et enlevées ?

Oui, dans certains modèles les barrières sont faites pour être enlevées par la suite lorsque l’enfant grandit.

Le lit est-il solide ?

Malgré  l’univers fantaisiste de « cabane » de ce lit cela ne change en rien sa solidité. En effet, il est très résistant.

Les vis pour le montage du lit en cabane sont-elles apparentes ?

Non, les vis ne se voient pas et ne présenteront aucun risque de blessure pour votre enfant.

Est-il possible de rajouter des tiroirs en dessous ?

Oui, certains modèles de lit cabane sont un peu surélevés et laissent la place en dessous pour insérer des rangements.

Peut-on mettre un matelas dans les tiroirs du dessous ?

Dans certains modèles vous ne trouverez qu’un unique grand tiroir et il est donc possible d’y ranger un second matelas dedans.

Le montage du lit est-il compliqué ?

Non, le montage est très simple et très bien expliqué dans la notice. Il y a peu de pièces à monter, pas besoin d’être un professionnel du bricolage pour y arriver !

CONCLUSION :

Autant pour les parents que les enfants le lit cabane avec barrière reste la meilleure alternative. En effet, il facilitera le moment du coucher avec vos enfants qui n’auront pas de problème à regagner leur « cabane » pour dormir. De plus, la sécurité de vos enfants est garantie grâce aux barrières, ce qui vous permettra de laisser vos enfants dormir ou même jouer dans ce lit sans inquiétude. Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui s’adaptera au mieux à l’âge de votre enfant.